mardi 16 juin 2015

Glen Alden TT Box review !

Hello

Comme promis voilà le review pr la time trial box de Glen Alden...

Tout d'abord précisons que Glen est absolument sympa et super réactif. Bref efficace !
Sur le Black

Sur mes différentes courses j'ai toujours du mal à stocker ma nutrition qui se retrouve scotchée de ci de là sur le top tube ou le cintre avec les embardées qui vont avec quand cette saloperie de chatterton refuse de lâcher... Bref j'avais envie depuis longtemps d'une petite box comme il en existe tant.
Problème, je la voulais jolie, bien finie, light et parfaitement intégrée ainsi que suffisamment logeable pour avoir de quoi tenir tout un iron...
J'ai passé commande à Glen et ai reçu la box 3 semaines plus tard.


Examen externe (soyons carrée):
La box arrive bien attachée sur un support dans une boîte en carton bien solide. Bien.
Elle est livrée avec un long scratch adhésif permettant de la fixer par ce biais (ça sera super sur le Slice) ou des vis et rondelles pour les cadres équipés comme les Cervélo notamment.
Les vis de fixation sont au nombre de 4 histoire d'avoir du rechange. Il y a également d'inclu 4 petites vis permettant de remplacer celles de la charnière.



La box mesure 27 cm de long (c'est vraiment long, testez avec un mètre...)
x 7cm de hauteur au point le plus haut (en avant)

x 5 cm vers l'arrière

Le poids est de 96g avec les deux vis et les deux rondelles. Light.
Petit comparatif de taille avec la box Torhans

Côté finition c'est vraiment nickel. Pas une bavure, pas une coulée de résine ou autre. Vraiment du beau travail. J'ai choisi la finition brillante comme vous pouvez le voir mais l'on peut également demander du mat.
La charnière a l'air solide et fonctionne bien tandis que le rabat est fixé à l'arrière par du scratch.

Vue de l'avant , charnière ouverte
Autre finition demandée, un avant "ouvert" permettant de passer les câbles et de mieux intégrer la box. Vous pouvez également la demander fermée et donc avec une extrémité antérieure "rectangulaire". Perso je trouve ça moins joli.


On discerne qq traces de frottement avec les gaines de câble (et le rilsan qui devait maintenir plus plaqués contre la potence lesdits câbles)

Côté installation:
Sur le Slice ça passera nickel mais ne l'utilisant pas avant 3 semaines (LD ITU en Suède où il est illégal obligeant) je la monte directement sur mon P3.
Pas de chance et belle déception, les trous ne vont pas. Traduction ils ne sont pas en face de ceux du cadre pour une mise en place optimale quasi collée à la potence et pourtant ils sont grands !



Mail immédiat: il paraît surpris et ne comprends pas. Photos à l'appuis je lui montre le pb. Selon lui c'est la première fois que cela arrive et pour connaître quelques athlètes qui ont également la box aux states je lui donne raison.
Qu'à cela ne tienne quelques tours de Dremel et le problème est rectifié.
Bon ok y'a pas que lui qui a merdé l'emplacement des trous... lol

Après cela quelques tours de clef  6 pans et c'est monté en 2 minutes.
Perso je trouve ça super clean non ?!
Troisième possibilité pour ceux qui veulent la fixer comme une Bento Box avec des scratchs faisant le tour du toptube, Glen peut faire des ouvertures le long de la box et fourni les scratchs.
Les trous dans une box pour des scratchs faisant le tour du toptube (impensable pour moi of course)


Côté "chargement":
La box tient toutes ses promesses, elle est vraiment grande et logeable. Tip top je trouve. Quelques exemples en photo.. Nb un Iphone 5S tient facilement dedans sur la tranche...




Côté usage:
Concrètement ça ne bouge pas d'un poil, même le rabat et sur des dos d'âne pris bien vite histoire que ça tape un max avec la box chargée. Bon point !
Aucun bruit déplaisant de grincement ou autre frottement sauf si les objects à l'intérieur ne sont pas trop calés et sont métalliques évidemment. Avec des barres et autres gels aucun bruit. Les câbles s'ils frottent un peu ne font pas non plus de bruit ..; (je précise suite aux questions de FB)

Le rabat s'ouvre en grand, quasi à la verticale et l'accès est hyper facile. Une fois que l'on a l'objet en main on laisse se refermer tout seul et si c'est pas pile dans l'axe (la charnière est assez souple), il suffit de réaxer. Je n'ai eu aucun cas où le scratch n'ai pas "pris" du premier coup... A voir toutefois au fil des utilisations...

Vous avez compris je trouve l'objet vraiment bien fini, pratique, esthétique et light ... Aéro certainement, en tous cas plus que des powerbars qui dépassent de partout

Côté améliorations à apporter:
- les trous de fixation au cas où je ne sois finalement pas un cas unique... Cependant les forum ricains ne parlent pas de problèmes de ce type donc ...
- le sens d'ouverture de la box... initialement je lui avais demandé un prototype à ouverture inversée, pour finalement me rétracter... (Je sais je suis ch... )
Le proto avec ouverture avant
Mais je pense avoir eu tort de finalement annuler ma commande spéciale car en position aéro, le regard est orienté de l'avant vers l'arrière de la box et donc en l'état il faut un poil se relever pour voir exactement ce que l'on attrape. Une ouverture inversée permettrait d'améliorer les choses.
Opération bricolage prévu rapidement....


Le matos est trouvable sur le site de Glen Alden TT:  http://alden-designs.com


A bientôt pour un mini récap de Kraichgau et un preview des LD en Suède.

Bye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire